Ce soin cheveux est pensé pour fortifier et gainer les cheveux, leurs apporter de la brillance et stimuler leur pousse, tout en les protégeant.
Le henné n’est cependant pas conseillé pour les cheveux très clairs, du fait de la teinte qu’il leur apportera plus rapidement qu’aux cheveux bruns.
N’hésitez pas à faire un test de temps de pose sur des cheveux prélevés sur votre brosse, ou sur une mèche à l’arrière du crâne.
Récurrence
Une à deux fois par mois.
Vous aurez besoin de...
- ghassoul
- henné
- eau de fleur d’oranger
- huile fortifiante
- huile de ricin
DÉROULÉ
1. Laver les cheveux au ghassoul : mélanger la poudre de ghassoul à de l’eau de fleur d’oranger (ou de l’eau), appliquer la pâte obtenue sur le cuir chevelu et les cheveux de manière uniforme. Laisser poser une dizaine de minutes et rincer abondamment en veillant à bien brosser les cheveux et le cuir-chevelu.
2. Sur cheveux propres (après le ghassoul ou le lendemain), réaliser un masque de henné : mélanger la poudre de henné à de l’eau de fleur d’oranger (ou de l’eau) afin d’obtenir une pâte lisse. Attention, le henné est colorant, utiliser des gants si besoin. Appliquer le mélange sur le cuir chevelu et les cheveux de manière uniforme.
3. Laisser poser entre 30 minutes et toute une nuit, si une coloration plus ou moins prononcée est désirée en plus du soin.
4. Rincer abondamment.
5. Appliquer l’huile fortifiante sur les cheveux encore humide en frictionnant bien le cuir-chevelu. De l’huile de ricin peut être ajoutée afin d’augmenter la stimulation du cuir-chevelu.
6. Rincer ou laver les cheveux le lendemain si nécessaire.