Source de l’article : L’économiste, édition n°5974 

 

Parfums aromatiques : Nectarome s’implante à Paris

 

La marque exporte déjà dans plusieurs pays dont le Japon, les USA et au Moyen-Orient. Elle concrétise son succès en France après un long partenariat commercial.

Après avoir créé des magasins notamment dans la cité ocre, Casablanca, Rabat… Nectarome, marque fondée à l’Ourika, passe à une autre phase: quadriller et renforcer le marché local et les magasins en propre à Marrakech, à Casablanca et franchir de nouveaux horizons: le marché français et européen, à travers la création de «Nectarome France».

 

 

Après un réel succès de la marque à travers ses exportations, Nectarome franchit le pas et crée une boutique au 9e arrondissement de Paris (Ph. Nectarome)

 

 

 

 

 

Cette dernière est le fruit d’une alliance entre la société Nectarome Marrakech et les membres de la famille Allemandou, leader dans les emballages en Europe, qui ont appris à connaître la marque grâce à un long partenariat commercial. Cette alliance s’est concrétisée par l’ouverture d’une boutique, située en plein cœur du 9e arrondissement de Paris, respectant la charte des magasins «Nectarome».

La marque marrakchie s’exporte déjà en Europe, rappelle un de ses fondateurs Jalil Belkamel. «Notre marque est également expédiée en Allemagne, Italie et Grande-Bretagne. Et nous avons aussi réussi à pénétrer les marchés du Moyen-Orient, des USA et du Japon», ajoute-t-il. Ses principaux clients sont les spas, les hôtels, les centres de beauté, en vrac pour les professionnels et en conditionné pour les particuliers.

C’est en 1997 que trois chercheurs en cosmétique et en phyto-aromathérapie (Jalil et Fattah Belkamel et Youssef Dehbi), désireux de mettre en valeur le patrimoine marocain de plantes aromatiques et médicinales, créent la marque avec au départ trois produits. Ils s’inspirent alors des recettes de beauté traditionnelles marocaines revues grâce à un savoir-faire scientifique moderne et développent ensuite 150 références. Ils disposent pour cela de leur propre «laboratoire», le Jardin bio aromatique Nectarome qui se situe aux pieds du Haut Atlas.

Une nouvelle gamme de produits, toujours à base naturelle, verra bientôt le jour, avec de nouvelles recettes et des perspectives.

 

Badra BERRISSOULE

 

 

 

Pour en savoir plus sur la boutique c’est ici