L’emploi des femmes chez Nectarome
Comment cela se passe au Maroc ?
Chez Nectarome, nous avons une majorité d’employé(e)s. En effet, que ce soit au sein du jardin bio-aromatique de l’Ourika ou bien au sein de notre unité de production, plus de 90% de nos employés sont des femmes. Dans un pays ou les femmes travaillent peu (environ 20% des femmes en âge de travailler ont un emploi en 2020). Nous sommes aujourd’hui très heureux de pouvoir embaucher ces femmes afin d’offrir un second revenu à leur foyer, en complément de celui de leur mari.
Ces postes concernent plusieurs postes différents. Cela concerne les ouvrières au sein de l’unité de production, mais aussi les emplois administratifs comme la logistique, la qualité, le commercial ou encore la comptabilité. Nous avons en effet accompagné certaines de nos employées dans une formation pour monter en compétences. Enfin, nos fondateurs sont des hommes mais le flambeau est aujourd’hui en partie repris par la fille de l’un deux, Camilia. Elle occupe un poste stratégique en gérant toute la partie commercial clientèle ainsi que la communication.
Et en France ?
Comme vous le savez peut-être, nous travaillons aussi en famille chez Nectarome France. Et l’équipe est ici aussi 100% féminine (bon, OK, on est que 2 mais quand même 😂). Nous sommes très attachées à ce #girlpower car nous avons toutes deux travaillé auparavant dans des sociétés ou l’égalité n’était pas toujours présente, ou ressentie. D’ailleurs nous espérons pouvoir embaucher d’autres filles un jour pour agrandir l’équipe !
Nous espérons que cet article vous a plus. N’hésitez pas à nous posez vos questions. A très bientôt,
L’équipe Nectarome 🤍