Qui compose l’équipe Nectarome France ?
Aux origines de Nectarome France ? L’équipe est composée de deux sœurs entrepreneures Charlotte et Sophie. Aujourd’hui on vous présente Sophie, la sœur cadette de Charlotte (aka @sallemandou). Prêts ? C’est parti !
Bonjour Sophie. Pourrais-tu te présenter rapidement ?
Hello ! Je suis Sophie, j’ai 28 ans et j’ai rejoins la team Nectarome en 2019, après un diplôme d’école de commerce et deux années de consulting finance. En vérité, Charlotte m’a appelé au secours (😉) quand elle a lancé la société ! Mon job ne me plaisait pas et j’ai été conquise par le projet et les valeurs de Nectarome.
Pas trop compliqué de travailler en famille ?
Non ! Je pensais que ça allait être plus difficile que ça, car avec Charlotte nous avons des caractères vraiment (vraiment) très différents. Mais finalement nous sommes assez complémentaires ! Chacune a ses tâches, on ne se marche pas dessus. L’avantage aussi est que nous avons toujours vu notre père travailler avec son frère et notre grand-père, donc nous savions que c’était possible. En famille, on ne peut pas vraiment se fâcher longtemps … 😊
Quel est ton rôle aujourd’hui chez Nectarome ?
Comme l’a dit Charlotte, je gère plutôt tout ce qui tourne autour de la finance et de la logistique. Du coup, mon domaine va des relations avec la banque, aux fournisseurs, en passant par la comptabilité et les envois de marchandises. En ce moment avec le Covid, j’ai passé beaucoup de temps sur les sites d’aides, de subventions … mais j’espère pouvoir bientôt arrêter toute cette partie 😉. Et encore une fois, même si c’est moi qui gère la trésorerie au quotidien, on se concerte pour toutes les décisions stratégiques !
Comment tu gères l’équilibre vie pro/perso ?
Notre boutique dans le 9ème est ouverte du mardi au samedi, alors on se répartit la semaine avec Charlotte pour y être, selon les impératifs clients, les commandes etc. Après, on peut gérer certains aspects du job de chez nous, ou à des moments improbables. Cela nous laisse donc aussi une latitude pour s’accorder des pauses perso. Honnêtement, je trouve qu’on a plutôt trouvé un bon rythme de travail, qui nous permet de faire ce qui nous plaît, tout en travaillant à fond pour Nectarome.
Quels conseils donnerais-tu à des jeunes entrepreneurs ?
Si ça vous paraît impossible, c’est normal. Il y a des jours où je me dis encore qu’on ne va pas y arriver, que notre projet est voué à l’échec. Et puis, certains jours, vous recevez un message encourageant de client, de vos proches, de professionnels et vous vous dites que ça vaut le coup de faire tout ce travail. Il ne faut rien lâcher !!
Nous espérons que cet article vous aura plu, à très vite,
L’équipe Nectarome